Dieppe célèbre le succès de la 44e Finale des Jeux de l’Acadie

Foule de jeunes avec des drapeaux de l'Acadie

La Ville de Dieppe tient à exprimer toute sa fierté et sa gratitude à la suite de la tenue de la 44e Finale des Jeux de l’Acadie, qui s’est conclue avec éclat et émotions lors de la cérémonie de clôture plus tôt cet après-midi.

Pendant six jours, l’étoile de l’Acadie a brillé au rythme de l’énergie contagieuse de plus de 1 200 jeunes athlètes venus du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et de la France. Grâce à l’implication exceptionnelle de quelque 700 bénévoles et au soutien fidèle de la communauté, cette édition a été marquée par un esprit de camaraderie, d’excellence et de fierté collective.

« C’était un honneur d’accueillir ces jeunes ambassadeurs de la vitalité acadienne et de les voir évoluer dans un environnement à la fois sécuritaire, festif et inspirant. Dieppe a démontré, une fois de plus, qu’elle est une ville avec une hospitalité légendaire », affirme Yvon Lapierre, maire de Dieppe.

La Ville tient à remercier chaleureusement tous les membres du comité organisateur, le personnel municipal, les partenaires financiers, ainsi que les résidents qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce grand rassemblement.

Alors que le flambeau des Jeux est maintenant remis à la Ville d’Edmundston, hôtesse de la 45e Finale en 2026, Dieppe conserve des souvenirs éternels de cette édition mémorable.

Sign up to our Newsletter

Stay up to date on the city's activities, events, programs and operations by subscribing to our eNewsletters.